OHAYO à tous,


j’ai envie de vous accueillir ce matin avec une

jolie fleur 🌷, la nature fait bien les choses et il serait dommage de ne pas en profiter tout en découvrant notre récit :

Dahlia provenant d’une exposition temporaire que j’ai visité durant notre séjour à TOKYO.

La beauté d’une si belle fleur est Éphémère, elle s’offre à vous, sachez prendre l’instant ...que du bonheur !


40 minutes de bus 🚌 avant notre prochaine visite vont me permettre de commencer notre récit du septième jour.

Nous partons vers notre étape la plus attendue , celle de l’ONSEN au nord de TOKYO dans les ALPES japonaises au fin fond de la montagne ; j’ai nommé :TAKARAGAWA, presque le nom d’un super 🎥 film japonais .

Il faut le mériter, train 🚞 + bus dans la

montagne avec des hauteurs de ravins à faire pâlir... enfin,après 45 minutes interminables, nous arrivons au RYOKAN ( auberge à l’ancienne) perdue dans les hautes cimes des 🌲 pins.

Changement radical de température, il fait bien frais en ce début d’après-midi.L’immense structure de bois est devant nous , un accueil 💁‍♂️ bien rodé est là pour nous accueillir à l’entrée. 🙏 Merci de retirer vos chaussures 👞 avant d’entrer dans le bâtiment.

La découverte de cette belle structure se fait avec beaucoup d’émerveillement, salle après salle , le bois se fait présent à tout moment , nous traversons le premier bâtiment pour nous retrouver dans un second où notre chambre japonaise nous attend.

Dehors, le torrent gronde fortement et après avoir tiré le rideau , la beauté du lieu ainsi que le spectacle de l’eau est juste à nos pieds .

Je reprends le blog en ce samedi 20/10 au petit matin (7H)...😁


Reprise:

Le temps n’est pas propice à faire des photos , mais nous sortons tout de même sous une ☔️ Pluie fine pour visiter les ONSENS qui se trouvent sur l’autre rive.

Nous prenons le petit pont de bois pour arriver dans les jardins, ravissement des yeux , avec cette végétation luxuriante,et enfin nous voilà devant le premier ONSEN.

CARPEDIEM 🧙‍♀️,imaginez le bruit du torrent à vos pieds , la douce chaleur qui monte en vous rapprochant du bassin, la beauté qui sied devant vous et... vous y êtes, avec nous , dans le premier instant magique de la découverte devant tant de splendeur , humble devant tant d’harmonie, merci 🙏Dame Nature...


Avant de tenter de vous initier aux bains japonais ,juste un petit rappel pour éviter toute confusion dans vos esprits 🙃

Peu de ONSEN, sont mixtes au Japon 🇯🇵, TAKARAGAWA est dans cette petite liste :

qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

Hommes et femmes peuvent partager les différents bains 🛁 sous certaines conditions

que voici : les 👨 hommes ont à leur disposition une serviette pour cacher ce qu’ils ont envi de cacher , et les femmes ont une robe LONGUE 👗, couleur marron ,pour cet ONSEN.

Si Madame veut être nue, un ONSEN interne est à sa disposition.


voilà pour la mise au point 🤣

L’experience d’un ONSEN en pleine nature est difficilement explicable avec des mots...

Dame Nature vous laisse pantois devant tant de belles choses autour de vous, et le profond ressenti est que vous êtes extrêmement chanceux 🍀 de pouvoir vous délecter d’une si belle harmonie , encore une fois, entre votre corps,votre esprit, et l’espace qui s’offre à vous.

On ne reste pas longtemps dans un bain, car la température est aux alentours de 38 degrés pour les moins chauds , et va crescendo suivant les sources .

Nous sommes prêts pour aller dîner 🥘 en tenue d’apparat si vous le permettez 😂

Petit 🍖 BBQ plus un choix dans un buffet ...pas le must , mais c’était bon.



Le lendemain matin je me ferai un bain dans le troisième ONSEN tout seul avant de quitter ce petit paradis caché dans la montagne ⛰.